CUBE Stereo Hybrid 140 HPC Bosch 10ème Anniversaire

Il y a dix ans, le premier système Bosch pour Vélo à Assistance Électrique sortait des chaînes de production. Pour fêter cet anniversaire, CUBE a dévoilé une édition limitée de son Stereo Hybrid 140 HPC 29. Un véritable bijou, que l’on vous fait découvrir en images !

Bosch fait figure de précurseur dans le milieu du Vélo à Assistance Électrique. Premier géant industriel à avoir parié sur l’avenir du VAE, la marque allemande s'est rapidement imposée comme une référence. Soucieux de développer des vélos offrant performance et fiabilité, les chef-produits CUBE se sont associés à leurs compatriotes de Bosch eBikes dès 2011. La gamme CUBE Hybrid était née, et allait progressivement s’étoffer, pour compter à ce jour près de 70 modèles différents.

Parmi eux, le Stereo Hybrid 140 tient une place à part. Dévoilé en 2013, ce premier VTTAE CUBE tout-suspendu a connu toutes les évolutions du marché. Devenu un best-seller et un véritable porte-drapeau, il a logiquement été choisi pour célébrer le dixième anniversaire de Bosch eBikes. Et quoi de mieux qu’une édition limitée pour marquer l’évènement ?

Présentation vidéo du Stereo Hybrid 140 HPC Bosch

Le Stereo Hybrid 140 HPC Bosch 10ème Anniversaire a été produit à seulement 199 exemplaires. Chacun arbore d’ailleurs une plaque numérotée, apposée sur le tube diagonal et attestant de son authenticité. Le cadre reprend les dernières évolutions présentées en 2020 : un triangle avant en carbone C:62, des roues de 29”, et une parfaite intégration de l’ensemble moteur / batterie Bosch.

Mais pour l’occasion, le châssis du Stereo Hybrid 140 arbore un coloris exclusif. La partie haute du triangle avant reçoit une finition “oilslick”, dont les reflets multicolors tranchent drastiquement avec le noir mat furtif de la partie basse. Le résultat est splendide, et accentue le caractère agressif et futuriste de ce Stereo Hybrid 140 HPC 29.

Les designers de la marque ne se sont pas arrêtés là ! Ce look percutant est souligné par une multitude de composants reprenant les couleurs de l’arc-en-ciel : l’ensemble chaîne - cassette Sram Eagle Rainbow, la selle Natural Fit Venec, les poignées lock-on CUBE, ainsi que la visserie de freins.

Un vrai sens du détail, qui a également mené à l’intégration de la durite de frein arrière dans la douille de direction. Une solution qui allie esthétisme et fonctionnalité, le jeu de direction Acros BlockLock limitant l’angle de braquage et évitant les contacts entre le guidon et le cadre.

Pour équiper cette édition limitée, il fallait les meilleurs composants. CUBE s’est tourné vers Sram et RockShox, pour constituer un package à la fois moderne, performant et prestigieux. Ainsi, la transmission Eagle 12 vitesses adopte la technologie électronique sans fil AXS, au même titre que la tige de selle télescopique Reverb.

Les suspensions et le freinage sont issus de la gamme Ultimate de la marque américaine. La fourche Pike RCT3 et l’amortisseur Super Deluxe disposent de tous les réglages indispensables à une pratique All-Mountain. A l’avant, la molette de compression basse vitesse à 3 positions - Open / Pedal /Firm - est un véritable atout pour les parcours accidentés. Autre point fort : les freins Sram G2, facilement réglables et équipés de disques en 200mm de diamètre !

Les roues ne sont pas en reste, loin de là ! CUBE a choisi le meilleur de Newmen, avec les Advanced SL A.30 et leurs jantes Tubeless en carbone. Leur largeur interne de 30mm est idéale pour accueillir la meilleure monte pneumatique du moment : les Schwalbe Magic Mary et Big Betty en carcasse renforcée SuperTrail, et gomme tendre Addix Soft. De quoi assurer une excellente adhérence en toutes circonstances, et transmettre au sol toute la puissance de l’assistance électrique.

De ce côté là, Bosch a évidemment mis le paquet, en équipant le Stereo Hybrid 140 de la meilleure configuration. Le moteur Performance CX de 4ème génération délivre un couple généreux de 85Nm, tandis que la batterie PowerTube de 625Wh offre jusqu’à 80km d’autonomie.

L’ensemble est commandé par la nouvelle console Nyon. Tactile et connectée, intuitive et hyper lisible, elle reçoit en plus un habillage spécifique 10ème Anniversaire. Même chose pour le moteur d’ailleurs, qui se pare d’or pour l’occasion.

Vous l’aurez compris, ce Stereo Hybrid 140 HPC Bosch 10ème Anniversaire est une machine d’exception ! Un véritable condensé du savoir-faire de CUBE en matière de VTT à Assistance Electrique. Avec son comportement sportif et ludique, son look exclusif et son équipement prestigieux, nul doute qu’il enchantera les quelques heureux qui auront la chance de l’enfourcher !

Pour plus de tests, de tutoriels et d’actualité, n’hésitez pas à consulter nos articles sur le site www.cubebikes.fr, ou à vous rendre sur notre chaîne YouTube.


Partager cette actu

Ecrit par

Franck Verrier

Cube Bikes France

Enduriste polyvalent, et membre de l'équipe Cube France. Passionné de VTT depuis son plus jeune âge, Franck a fait ses armes sur les compétitions régionales, en Descente comme en Enduro. Curieux et autodidacte, il pratique le vélo sous toutes ses formes : VTT évidemment, Vélo de Route, Gravel, Vélo à Assistance Électrique, BMX, etc... Titulaire d'un diplôme supérieur en mécanique, et fort de plusieurs expériences dans le milieu du Cycle, il met désormais ses connaissances au service du développement de la marque CUBE en France.

Notre actu

Il y a 6 jours

Pour progresser et atteindre ses objectifs sportifs, il est nécessaire de s’entrainer régulièrement. Mais il n’est pas toujours facile de trouver le temps de sortir pédaler. Heureusement, il existe quelques alternatives aux sorties longues en extérieur. Découvrez notre vidéo d'entraînement pour...

Il y a 2 semaines

Les athlètes CUBE ont connu en 2021 une saison riche en émotions, et en podiums. Route, Triathlon, VTT, CycloCross… Ils se sont illustrés dans toutes les disciplines, et ont fait briller leurs vélos CUBE sur tous les terrains. Voici un tour d’horizon de leurs exploits sportifs !

Il y a 1 mois

Alors que le Monde « d’après » essaie de se remettre en selle, les enjeux sociétaux s’imposent comme une évidente nécessité face aux défis qu’il nous faut relever. Et les premières conséquences de cette (r)évolution mondiale commencent d’ores et déjà à se faire sentir sur notre manière de vivre...

Il y a 3 mois

Quelques jours seulement après son podium à Waterloo, Quinten Hermans récidive sur la seconde manche de Coupe du Monde UCI de Fayetville (États-Unis). Il remporte non seulement sa première victoire en catégorie Elite, mais il offre également au Tormans Cyclo Cross Team et au CUBE Cross Race C:68X...

Il y a 4 mois

A tout juste 28 ans, Lucy Charles-Barclay vient de remporter son premier titre de Championne du Monde Ironman 70.3 à Saint-George (USA) au guidon de son CUBE Aerium C:68.

Il y a 4 mois

28h23. C’est le nombre d’heures de vélo nécessaires à Andréa Costa, coureur au sein du Team CUBE-Shimano.cc, pour rallier Perpignan à Biarritz en passant par les plus grands cols pyrénéens.Le Port de Pailhères (2001m d’altitude) et l’ascension du Tourmalet (2115m), 700 kilomètres et quelques...