Nicolas Lau au pied du podium

La 7ème manche des Enduro World Series se disputait du 26 au 27 septembre dernier à Ainsa en Espagne. Nicolas Lau, leader du Cube Action Team, termine à une superbe 4ème place à moins de 2 secondes de Yoann Barelli, deuxième de l’épreuve.

Nichée au cœur du Parc National d’Ordesa et du Mont-Perdu, la commune d’Ainsa accueillait le week-end dernier l’avant-dernière manche des Enduro World Series. Huit spéciales et plus de 3 700 mètres de dénivelé négatif attendaient les pilotes sur « Sans aucun doute les beaux tracés de ces Enduro World Series » Greg Callaghan.

10ème des EWS de Whistler suite à une crevaison alors qu’il occupait la seconde place provisoire du classement général et victorieux de la mythique Trans-Savoie (6 jours de course), Nicolas Lau visait clairement son premier podium sur les EWS.
Mais c’était sans compter sur l’excellent Richie Rude. Invaincu depuis les EWS de Samoens, Richie remporte à Ainsa sa 3ème victoire d’affilé. Idem chez les femmes où Tracy Moseley continue son écrasante domination sur ses concurrentes en s’imposant pour la 6ème fois consécutive !

Fluides et rapides, les spéciales de cette manche aragonaise des EWS ont beaucoup plu aux pilotes du Cube Action Team. Nicolas y a retrouvé les bonnes sensations de la Trans-Savoie et s’est ainsi permis de mettre tout le monde d’accord en signant le meilleur temps de la spéciale 6.

L’escapade espagnole s’est malheureusement terminée sous un (impressionnant) orage dont seules les Pyrénées ont le secret ! Face aux trombes d’eau et aux torrents, l’organisation des EWS s’est vu contrainte d’annuler la spéciale 8.

La dernière manche des EWS se déroulera ce week-end (3 et 4 octobre 2015) à Finale Ligure en Italie. Nicolas Lau y défendra sa 7ème place au classement général des EWS et Cube sa 5ème place du classement des constructeurs sur 29 marques engagées.

HOMMES
1. Richie Rude 30:32.217
2. Yoann Barelli +20.227
3. Martin Maes +20.305
4. Nicolas Lau + 21.171
17. Greg Callaghan +1:18.103
41. Wildhaber Gusti +2:29.757
60. Scotty Laughland +2:58.740

FEMMES
Tracy Mosely 34:58.359
Cécile Ravanel +26.505
Isabelle Courdurier +1:03.859


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 2 mois

Quoi de plus agaçant qu’un disque de frein frottant sur les plaquettes ? Outre le bruit désagréable, cela peut vous coûter de l’énergie, et provoquer une usure prématurée. On vous explique comment y remédier, en réglant l’alignement votre étrier de frein.

Il y a 3 mois

Avec son look agressif et son équipement irréprochable, le Stereo Hybrid 140 HPC Actionteam ne laisse personne indifférent. Destiné au Trail et au All-Mountain, il est le porte-drapeau charismatique des VTT à Assistance Électrique CUBE. Le voici dans sa toute nouvelle version 2022 !

Il y a 3 mois

À l'occasion du Tour de France 2022, photographiez les coureurs de la team Intermarché Wanty-Gobert équipés du CUBE Litening C:68X et participez à la Grande Boucle depuis chez vous !

Il y a 3 mois

Quand Endurance rime avec Performance. C’est le crédo de l’Agree C:62, vélo de route emblématique de la marque CUBE. Pour 2022, il fait peau neuve et se pare d’un équipement prestigieux. On vous emmène faire un tour à son guidon !

Il y a 4 mois

Au guidon de son CUBE Litening C:68x, Jan Hirt a offert à Intermarché-Wanty-Gobert son deuxième podium sur ce Giro à l’occasion de la 16eme étape entre Salo et Aprica.

Il y a 4 mois

Au guidon de leur CUBE Aerium C:68, nos athlètes Manon Genêt et Binjamin Chiron se sont imposés sur les terres rochelaises de CUBE France, à l’occasion de la première édition du Half des 2 Tours. Un bel événement sportif, organisé d’une main de maître par La Rochelle Triathlon, avec l’appui des...