Enduro World Series 2016

Chris Ball et toute l’équipe des Enduro World Series ont dévoilé hier le programme, ainsi que le nom des pays qui accueilleront les manches des Enduro World Series 2016.

Premier point important à noter, il n’y a pas de changement majeur dans le déroulement de la compétition. Celle-ci se compose toujours de 8 manches de 1 ou 2 jours chacune, elles-mêmes composées de spéciales chronométrées et de liaisons effectuées à la force des mollets ou grâce à l’utilisation des remontées mécaniques.

Mais pour leur 4ème année d’existence, les Enduro World Series entendent bien marquer le coup et proposer encore une fois aux pilotes quelques-unes des plus belles destinations VTT du monde.

La compétition débutera ainsi au mois de mars avec une première manche qui se disputera au Chili. Déjà visité en 2014, le tracé s’éloigne cette fois des volcans de Nevados de Chilliàn pour emmener les pilotes à Valdivia sur la côte patagonienne à l’ouest du pays.

Direction l’Argentine quelques jours plus tard pour la deuxième manche sud-américaine des Enduro World Series. Les pilotes auront la joie d’y découvrir les Andes et plus précisément les magnifiques paysages du Parc Naturel Nahuel Huapi. Une première pour les Enduro World Series qui n’avaient pas encore explorés cette contrée de l’Amérique du Sud.

Retour en Europe dès le mois de mai pour la troisième manche qui se déroulera à County Wicklow en Irlande. Carrick Mountain ne compte peut-être pas les montagnes les plus hautes de la compétition, mais c’est avec plaisir que les pilotes y retrouveront la folle ambiance irlandaise qui règne sur le bord des pistes ! Cette manche avait d’ailleurs porté chance aux pilotes du Cube Action Team cette saison, avec la première victoire de Greg Callaghan sur une manche des Enduro World Series.

Après les collines verdoyantes de l’Irlande, place aux sommets alpins de La Thuile en Italie pour la quatrième manche. Située au pied du Mont-Blanc, la station italienne réserve aux pilotes un panorama d’exception sur le toit de l’Europe.

Au mois de juillet, les pilotes traverseront à nouveau l’océan atlantique, mais cette fois pour se rendre en Amérique du Nord. Les stations d’Aspen et de Snowmass au Colorado accueilleront la cinquième manche des Enduro World Series.

Les pilotes se rendront ensuite sur les pistes mythiques de la station canadienne de Whistler pour se disputer la 6ème manche des Enduro World Series.

Au mois de septembre, Valberg-Guillaume dans les Alpes du Sud accueillera la septième et seule manche française de l’épreuve. Il s’agit également de la manche dont le plus de liaisons s’effectueront au pédalage.

Et comme chaque année pour finir en beauté, les pilotes auront rendez-vous au bord de la Mer Méditerranée sur les désormais incontournables sentiers de Finale Ligure en Italie.

Merci Chris Ball et toute l’équipe des Enduro World Series pour ce programme exceptionnel, sur lequel on espère à nouveau pouvoir voir briller les pilotes du Cube Action Team.

CALENDRIER 2016

26 – 27 Mars : Valdivia, Chilie
2 – 3 Avril : Bariloche, Argentine
15 Mai : County Wicklow, Irlande
16 – 17 Juillet : La Thuile, Italie
30 – 31 Juillet : Aspen Snowmass, USA
13 Août : Whistler, Canada
17 – 18 Septembre : Valberg-Guillaumes, France
1 – 2 Octobre : Finale Ligure, Italie


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 2 mois

Quoi de plus agaçant qu’un disque de frein frottant sur les plaquettes ? Outre le bruit désagréable, cela peut vous coûter de l’énergie, et provoquer une usure prématurée. On vous explique comment y remédier, en réglant l’alignement votre étrier de frein.

Il y a 3 mois

Avec son look agressif et son équipement irréprochable, le Stereo Hybrid 140 HPC Actionteam ne laisse personne indifférent. Destiné au Trail et au All-Mountain, il est le porte-drapeau charismatique des VTT à Assistance Électrique CUBE. Le voici dans sa toute nouvelle version 2022 !

Il y a 3 mois

À l'occasion du Tour de France 2022, photographiez les coureurs de la team Intermarché Wanty-Gobert équipés du CUBE Litening C:68X et participez à la Grande Boucle depuis chez vous !

Il y a 3 mois

Quand Endurance rime avec Performance. C’est le crédo de l’Agree C:62, vélo de route emblématique de la marque CUBE. Pour 2022, il fait peau neuve et se pare d’un équipement prestigieux. On vous emmène faire un tour à son guidon !

Il y a 4 mois

Au guidon de son CUBE Litening C:68x, Jan Hirt a offert à Intermarché-Wanty-Gobert son deuxième podium sur ce Giro à l’occasion de la 16eme étape entre Salo et Aprica.

Il y a 4 mois

Au guidon de leur CUBE Aerium C:68, nos athlètes Manon Genêt et Binjamin Chiron se sont imposés sur les terres rochelaises de CUBE France, à l’occasion de la première édition du Half des 2 Tours. Un bel événement sportif, organisé d’une main de maître par La Rochelle Triathlon, avec l’appui des...