Coup double sur le Half des 2 Tours

Au guidon de leur CUBE Aerium C:68, nos athlètes Manon Genêt et Binjamin Chiron se sont imposés sur les terres rochelaises de CUBE France, à l’occasion de la première édition du Half des 2 Tours. Un bel événement sportif, organisé d’une main de maître par La Rochelle Triathlon, avec l’appui des municipalités locales et le soutien sans faille des bénévoles.

Le dimanche 22 mai dernier, l’agglomération rochelaise, siège des bureaux de CUBE France, accueillait la première édition du Half des 2 Tours. Une épreuve de triathlon longue distance qui se disputait dans l’écrin enchanteur et historique de La Rochelle, et dont nous étions donc naturellement partenaires.  

Au programme, un parcours technique et usant, mais dont la beauté aurait presque pu faire oublier toute la difficulté :

  • 1,9 km de natation dans le chenal du Vieux Port, avec un aller/retour féerique entre les emblématiques Tour de la Chaîne et Tour Saint-Nicolas.
  • 81,5 km de vélo sur les routes du littoral offrant de nombreux points de vue sur l’océan, les marais et le Pont de l’Île de Ré.
  • 21,1 km de course à pied entre la plage de Chef de Baie et le Vieux Port, sous l’acclamation frénétique des milliers de spectateurs qui étaient venus encourager les athlètes.

Manon Genêt, déconcertante de facilité

Arrivée avec 30 minutes d’avance sur ses poursuivantes Adeline Beauchet et Sarah Thibaud, c’est notre Championne de France et vice-Championne du Monde en titre de triathlon longue distance, Manon Genet, qui remporte la course chez les féminines au guidon de son CUBE Aerium C:68.

Auteure d’une superbe natation, Manon sort de l’eau à la 6ème place (première féminine). Une position qu’elle ne quitte plus jusqu’à la ligne d’arrivée finale, réalisant successivement les meilleurs temps féminins à vélo (38,5 km/h de moyenne) et à pied. Une belle démonstration de puissance devant son public, pour cette originaire de La Rochelle !

DSC02147.jpg

Manon sera au départ de l’Ironman d’Hambourg (3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42 km de course à pied) en Allemagne le 5 juin prochain.

Binjamin Chiron, tout simplement impressionnant

Sorti de la natation à la 18ème place, Binjamin effectue une remontée impressionnante au guidon de son CUBE Aerium C:68 sur la partie vélo, dont il réalise le meilleur chrono. Il avale les 82 km à plus de 41 km/h de moyenne, et revient ainsi progressivement sur l’avant de la course.

Deuxième après la transition, Binjamin poursuit sa remontée malgré la chaleur écrasante et prend définitivement la tête de l’épreuve dans la seconde partie de la course à pied.

Il boucle l’Half des 2 Tours en 3 h 49 min 39 s et devance les locaux Florian Luquet et Rémi Delagarde de respectivement 1’42” et 4’30”.

Binjamin sera au départ du Frenchman XXL de Carcans en Gironde (3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42 km de course à pied) le 28 mai prochain. Pas le temps de souffler !

Une épreuve sur les terres de CUBE France

Accueillir ce triathlon longue distance à quelques kilomètres de nos bureaux, était pour nous l’occasion rêvée de témoigner tout notre soutien au club organisateur, ainsi qu’à cette ville que nous affectionnons tant. C’est donc avec beaucoup de fierté, que nous avons accepté d’être partenaire de cette première édition du Half des 2 Tours de La Rochelle.

Outre nos athlètes professionnels, nos amis et collègues Richard Brel, Bart de Kerangat et Christophe Marion s’alignaient également au départ de l’épreuve, ajoutant encore davantage d’émotions et d’excitation à cette course déjà magnifique.

On note ainsi l’extraordinaire performance de notre Responsable E-commerce, Bart de Kerangat, qui prend la 9ème place scratch, et qui réalise le 4ème chrono à vélo au guidon de son CUBE Aerium C:68 !

Christophe Marion, que vous pouvez venir rencontrer dans notre Proshop de Périgny, termine en 5 h 12, suivi de très près par notre Commercial Nord – Paris, Richard Brel, en 5 h 16. Bravo les gars !

Une nouvelle fois, FELICITATIONS à tous les participants, et un énorme MERCI à l’organisation, aux municipalités locales, ainsi qu’à l’ensemble des bénévoles qui ont permis la réalisation de ce bel événement.


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 0 mois

Quand Endurance rime avec Performance. C’est le crédo de l’Agree C:62, vélo de route emblématique de la marque CUBE. Pour 2022, il fait peau neuve et se pare d’un équipement prestigieux. On vous emmène faire un tour à son guidon !

Il y a 1 mois

Au guidon de son CUBE Litening C:68x, Jan Hirt a offert à Intermarché-Wanty-Gobert son deuxième podium sur ce Giro à l’occasion de la 16eme étape entre Salo et Aprica.

Il y a 1 mois

Au guidon de leur CUBE Aerium C:68, nos athlètes Manon Genêt et Binjamin Chiron se sont imposés sur les terres rochelaises de CUBE France, à l’occasion de la première édition du Half des 2 Tours. Un bel événement sportif, organisé d’une main de maître par La Rochelle Triathlon, avec l’appui des...

Il y a 1 mois

Au guidon de son CUBE Litening C:68X, Biniam Girmay s'est imposé à l'occasion de la 10ème étape du Tour d'Italie au terme d'un sprint impressionnant face à la légende Mathieu van der Poel. 

Il y a 1 mois

Quand la raison vous incite au compromis, la polyvalence devient le Graal. Et c’est exactement ce que vous propose le CUBE Nuride Hybrid EXC : un Vélo à Assistance Électrique au caractère sportif et versatile, pour aller partout, tous les jours. Découvrez-le avec nous !

Il y a 1 mois

Un grand nombre de nos vélos CUBE ont déjà été livrés et sont d’ores et déjà disponibles auprès de nos revendeurs agréés français. Cependant, et malgré tous nos efforts, certains modèles continuent d’être impactés par des reports de livraison. Cette situation est insatisfaisante et ne correspond...