Greg Callaghan : 4 exercices pour garder la forme durant l’hiver

Notre Champion irlandais, Greg Callaghan, vous donne quelques conseils pour améliorer votre force, votre vitesse et votre endurance durant l’intersaison. 

3ème des Enduro World Series 2017, Greg Callaghan a sans aucun doute 2 ou 3 petites choses à nous apprendre sur comment améliorer notre forme physique ! En collaboration avec son coach, Chris Kilmurray point1athletic, Greg construit depuis 2013 un programme d’entrainement qui l’a déjà conduit vers 3 victoires sur le circuit mondial des Enduro World Series au guidon de son Cube Stereo.

Les fondamentaux pour la saison à venir se construisent dès l’hiver.

Pour entamer la saison 2018 au top de votre forme, découvrez le programme d’entrainement de Greg Callaghan.

Exercices

1. Échauffement : quelques exercices à faibles intensités et progressifs
2. Travail de l’explosivité : travail avec charges en séries courtes et pliométrie
3. Travail de force : squats, développés couchés et pompes
4. Intensité : rameur

Programme type

Lundi : jour de repos et visite chez l’ostéopathe
Mardi : ride le matin / renforcement musculaire l’après-midi
Mercredi : sortie longue
Jeudi : ride le matin / renforcement musculaire l’après-midi
Vendredi : renforcement musculaire le matin / activité libre l’après-midi (motocross ou trial)
Samedi : sortie XC avec intervalles
Dimanche : ride


Partager cette actu

Ecrit par

Greg Callaghan

Cube Action Team

Greg Callaghan, né le 1er janvier 1992, est un pilote professionnel d’Enduro VTT irlandais, vainqueur de plusieurs compétitions internationales. Il intègre la Cube Action Team en 2015, la même année où il s’impose comme l’un des pilotes d’Enduro VTT les plus rapides du monde. Avec son style particulier, le jeune irlandais aligne des chronos impressionnants à l’arrivée de chaque spéciale. Greg est un élément indispensable à la Cube Action Team.

Notre actu

Il y a 1 semaines

A tout juste 28 ans, Lucy Charles-Barclay vient de remporter son premier titre de Championne du Monde Ironmam 70.3 à Saint-George (USA) au guidon de son CUBE Aerium C:68.

Il y a 2 semaines

28h23. C’est le nombre d’heures de vélo nécessaires à Andréa Costa, coureur au sein du Team CUBE-Shimano.cc, pour rallier Perpignan à Biarritz en passant par les plus grands cols pyrénéens.Le Port de Pailhères (2001m d’altitude) et l’ascension du Tourmalet (2115m), 700 kilomètres et quelques...

Il y a 3 semaines

De plus en plus de pirates informatiques profitent de la hausse exceptionnelle de la demande en cycles pour tenter de récupérer les données personnelles des Internautes (les vôtres) grâce à une technique frauduleuse qui s’appelle le hameçonnage (phishing). On vous en dit plus.

Il y a 2 mois

Il y a dix ans, le premier système Bosch pour Vélo à Assistance Électrique sortait des chaînes de production. Pour fêter cet anniversaire, CUBE a dévoilé une édition limitée de son Stereo Hybrid 140 HPC 29. Un véritable bijou, que l’on vous fait découvrir en images !

Il y a 2 mois

Choisir ses pneus de VTT, ça peut devenir un véritable casse-tête. Carcasse, gomme, profil… Le choix est pléthorique ! Alors mieux vaut avoir les idées claires. On vous explique comment procéder, pour déterminer votre monte idéale.

Il y a 2 mois

La crevaison, c’est la hantise du vététiste. On a beau faire le maximum pour l’éviter, elle finit toujours par frapper… Que l’on roule en Tubeless ou non, mieux vaut être bien équipé, et bien procéder pour que la sortie ne vire pas au cauchemar. On vous donne quelques astuces !