Stereo 140HPC TM : All-Mountain bodybuildé ou petit Enduro ?

Avec ses mensurations qui font rêver, notre CUBE Stereo 140 HPC TM pourrait semer le doute chez plus d’un enduriste. Équipé pour se gaver dans les descentes les plus techniques et les plus exigeantes, notre CUBE Stereo 140 HPC TM n’en oublie pas pour autant de grimper avec la même aisance. Alors, All-Mountain bodybuildé ou petit Enduro ?

Chez CUBE la famille des Stereo se cultive de génération en génération depuis plus de 10 ans. Basé sur la cinématique éprouvée de notre Trail Motion Rocker, la gamme 2019 se décline en 3 grandes catégories, qui se destinent chacune à une pratique plus en particulier :

- Trail : Stereo 120 / Stereo Hybrid 120
- All-Mountain : Stereo 140 HPC / Stereo Hybrid 140
- Enduro : Stereo 150 C:62 et C:68 / Stereo Hybrid 160

Avec ses 150 mm de débattement à l’avant et ses 140 mm à l’arrière, notre CUBE Stereo 140 HPC TM est donc bien par définition un VTT All-Mountain, mais avec de sérieux et gros atouts !

Le Stereo 140 HPC TM a été développé sur la base d’un cadre composé d’un triangle avant en carbone et d’une biellette, de bases et de haubans en aluminium. Une combinaison qui lui permet non seulement de se placer à la portée technique du plus grand nombre de pratiquants, mais aussi d’afficher le meilleur rapport qualité/équipement/prix du marché.

Équipé d’une transmission Sram Eagle de 12 vitesses (cassette 10-50), le Stereo 140 HPC TM permet d’aller chercher la majorité des sommets à la pédale, ou vélo sur le dos avec seulement 13,5 kg sur la balance.

La longueur de son top tube et son angle de selle offrent d’ailleurs une position optimale sur le vélo pour un pédalage efficace. Le transfert de puissance est également maximal grâce à la rigidité de son imposant boîtier de pédalier, et au fonctionnement ingénieux de sa cinématique Trail Motion Rocker.

Un seul mot d’ordre : polyvalence

Aucun compromis n’a été réalisé lors du développement du Stereo 140 HPC TM. Il est aussi performant en montée, que ludique et maniable en descente.

C’est d’ailleurs en descente que notre Stereo 140 HPC TM sort les muscles et se distingue clairement de ses concurrents directs. Doté d’un guide-chaîne, d’une fourche Fox 36 Float Factory FIT GRIP2, d’un amortisseur Fox Float DPX2 Factory EVOL et d’une tige de selle Fox Transfer FactoryFox 36 Float Factory FIT GRIP2, bénéficiant tous du célère traitement de surface Kashima réservé au modèle haut de gamme de la marque, le Stereo 140 HPC TM impressionne par sa capacité à coller au sol et à s’inscrire dans les bonnes trajectoires.

Côté freins, le Stereo 140 HPC TM embarque les puissants Sram Code R avec des disques de 200 mm à l’avant et de 180 mm à l’arrière pour une maîtrise et un contrôle de la vitesse de tous les instants.

Plus long que son prédécesseur, il accueille également un axe arrière Boost 148 et son angle de chasse s’ouvre d’avantage pour passer à 66,5°. Associé à une potence courte et à un cintre Race Face Next R de 780 mm, le Stereo 140 HPC TM offre une incroyable maniabilité et un pilotage à la fois stable et précis, même dans des sections très pentues et défoncées.

Que vous chassiez les chronos, ou les sommets, notre CUBE Stereo 140 HPC TM saura vous permettre de donner le meilleur de vous-même, et d’aller vite, très vite, dans d’excellente conditions et peu importe le terrain. Attention, vous pourriez bien trouver le bonheur au bout de sa pédale !


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 1 semaines

Qui dit CUBE et Cross-Country dit forcément Elite. Fer de lance historique de la gamme semi-rigide, et proposant aujourd’hui un tout nouveau cadre, l’Elite C:68X est un chasseur de podium. On vous le fait découvrir dans sa version SL Teamline. Accrochez vous !

Il y a 1 mois

Le Stereo 170 29 est le petit dernier de la famille CUBE Stereo. Il a été développé pour l’Enduro engagé, et immédiatement adopté par le CUBE Action Team pour chasser les podiums sur les épreuves des Enduro World Series. On a profité d’un passage aux Gets pour le tester dans sa version Trail...

Il y a 1 mois

L’Agree est une institution au sein de la gamme CUBE. Vélo de route dédié à l’Endurance et au Cyclosport, il a la lourde tâche d’allier performance et confort, sportivité et accessibilité. On vous présente aujourd’hui sa version haut de gamme SLT, sur les routes de la station haut-savoyarde des...

Il y a 1 mois

Le dérailleur arrière est un élément à la fois majeur et extrêmement sensible de votre VTT. Il est constamment mis à contribution, et on attend de lui une précision parfaite. Mais il subit des efforts importants, et est particulièrement exposé aux éléments extérieurs. De plus, le nombre...

Il y a 2 mois

Si l’apparition des transmissions électroniques apporte son lot d’avantages, elle nous met également face à de nouvelles problématiques. C’est le cas de la technologie sans fil SRAM AXS : faute de câbles, comment synchroniser vos différents composants ? Voici un rapide tutoriel qui devrait vous...

Il y a 2 mois

Tu es déjà inscrit à la Pass’Portes du Soleil MTB 2020 ? Tu as choisi de prendre le départ depuis notre station partenaire des Gets ? Tu souhaites rider les 6000m de dénivelé négatif de la rando au guidon de l’un de nos VTT CUBE ? Alors participe à notre jeu, et tente de gagner le prêt de ton VTT...