EWS : le Cube Action Team au pied du podium

Cole Lucas prend la 3ème place à La Thuile en catégorie U21 au guidon de son Cube Stereo 150. Le Cube Action Team conserve la 4ème place du classement général avant de se rendre à Whistler pour la 6ème manche des Enduro World Series.

La station de La Thuile, dans la Vallée d’Aoste en Italie, accueillait le week-end dernier la 5ème manche des Enduro World Series. Située dans la partie italienne du Massif du Mont-Blanc, La Thuile a offert un panorama, mais surtout des conditions météorologiques de haute-montagne aux quelques 330 pilotes présents sur la ligne de départ.

Jour 1

Comme il est désormais de coutume sur les Enduro World Series, la pluie s’est invitée à la fête à la veille des premières spéciales. Avec un thermomètre affichant timidement les 5° le samedi matin, l’organisation a pris la décision d’inverser l’ordre des spéciales du jour, de manière à permettre aux singles situés les plus hauts de sécher avant le passage des riders.

Un choix judicieux, puisque le soleil n'a pas tardé à pointer le bout de son nez, pour proposer des conditions optimales à l’ensemble des pilotes de la catégorie homme. Alors que Sam Hill réalise le triplé avec 3 runs magnifiques, Greg Callaghan doit se contenter du 5ème meilleur temps sur la SP1, avant de basculer dans le Top20.
Début difficile pour Zakarias Johansen, Gursti Wildahber et Matt Walker également.

Du côté des U21, Cole Lucas et Louis Jeandel s’en sortent beaucoup mieux et restent tous les 2 dans le Top10 tout au long des 3 spéciales.

Greg Callaghan, au guidon de son Cube Stereo 150 plonge sur la station de La Thuile.

Jour 2

La météo s’est décidément jouée des pilotes tout au long du week-end. Pour la seconde fois les organisateurs décident de modifier les spéciales le dimanche matin. La spéciale 6 est annulée, et la spéciale 4 seront donc disputée à 2 reprises.

Si la bataille s’est intensifiée pour la victoire finale entre Sam Hill et Martin Maes, elle s’est également intensifiée pour les places d’honneur. Matt Walker allant même signer la 13ème place sur la « SP6 » (ndlr. second passage sur la spéciale 4 !).

Matt Walker cherche le 13ème temps de la Sp6 au guidon de son Cube Stereo 150.

Dans la catégorie U21, Cole Lucas entend bien ne pas laisser le podium lui échapper. Auteur des 2 meilleurs temps sur les Sp4 et Sp5, il monte sur le podium pour la seconde fois cette saison, et prend ainsi la deuxième place du classement général.

Régulier tout au long du week-end, Louis Jeandel termine au pied du podium. Une belle satisfaction pour sa deuxième participation aux World Series cette saison.

Classement Elite

1. Sam Hill : 59:53:27
2. Martin Maes : 1:00:06
3. Eddie Masters : 1:00:33
13. Greg Callaghan : 1:02:13
21. Zakarias Johansen : 1:03:04
24. Gusti Wildhaber : 1:03:07
31. Matt Walker : 1:03:30

Classement U21

1. Theotim Trabac : 1:03:13
2. Eliott Heap : 1:03:24
3. Cole Lucas : 1:04:58
5. Louis Jeandel : 1:06:04


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 5 jours

Le Stereo 170 29 est le petit dernier de la famille CUBE Stereo. Il a été développé pour l’Enduro engagé, et immédiatement adopté par le CUBE Action Team pour chasser les podiums sur les épreuves des Enduro World Series. On a profité d’un passage aux Gets pour le tester dans sa version Trail...

Il y a 3 semaines

L’Agree est une institution au sein de la gamme CUBE. Vélo de route dédié à l’Endurance et au Cyclosport, il a la lourde tâche d’allier performance et confort, sportivité et accessibilité. On vous présente aujourd’hui sa version haut de gamme SLT, sur les routes de la station haut-savoyarde des...

Il y a 4 semaines

Le dérailleur arrière est un élément à la fois majeur et extrêmement sensible de votre VTT. Il est constamment mis à contribution, et on attend de lui une précision parfaite. Mais il subit des efforts importants, et est particulièrement exposé aux éléments extérieurs. De plus, le nombre...

Il y a 1 mois

Si l’apparition des transmissions électroniques apporte son lot d’avantages, elle nous met également face à de nouvelles problématiques. C’est le cas de la technologie sans fil SRAM AXS : faute de câbles, comment synchroniser vos différents composants ? Voici un rapide tutoriel qui devrait vous...

Il y a 1 mois

Tu es déjà inscrit à la Pass’Portes du Soleil MTB 2020 ? Tu as choisi de prendre le départ depuis notre station partenaire des Gets ? Tu souhaites rider les 6000m de dénivelé négatif de la rando au guidon de l’un de nos VTT CUBE ? Alors participe à notre jeu, et tente de gagner le prêt de ton VTT...

Il y a 1 mois

Le Cross Hybrid, c’est le Vélo Tout Chemin à assistance électrique de la gamme CUBE. Un nom qui lui colle à la peau, et qui traduit parfaitement ce mélange de polyvalence et de performance qui en font un allié au quotidien. Car dans sa version Race 625 Allroad, ce Cross Hybrid est prêt à sortir...