Lucy Charles-Barclay remporte les Championnats du Monde Ironman 70.3

A tout juste 28 ans, Lucy Charles-Barclay vient de remporter son premier titre de Championne du Monde Ironmam 70.3 à Saint-George (USA) au guidon de son CUBE Aerium C:68.

En réalisant les meilleurs chronos dans chacune des 3 disciplines, Lucy accomplie une performance absolument incroyable :

✔ la plus rapide dans l'eau – 00:24:36
✔ la plus rapide sur le vélo – 02:14:59
✔ la plus rapide en course à pieds – 01:18:48

Ancienne nageuse de haut niveau, Lucy profite de son expérience pour prendre l’avantage dès le début de ces Championnats du Monde Ironman 70.3. Elle survole les 1,9 km de natation en seulement 24 minutes et distance déjà ses concurrentes de plus de 90 secondes.

Elle poursuit ensuite son effort au guidon de son CUBE Aerium C:68 et réalise les 90 km de la partie cycliste avec une moyenne impressionnante de 37,25 km/h.

Au moment de poser le vélo et de chausser les baskets, elle compte une avance confortable de près de 5 min sur Taylor Knibb (médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Tokyo) et de plus de 6 min sur Daniela Ryf (multiple Championne du Monde de la discipline et Championne du Monde en titre).

Le semi-marathon qui la sépare encore de la ligne d’arrivée n’est finalement plus qu’une formalité. Infatigable, Lucy continue de creuser l’écart sur ses poursuivantes (plus de 8 minutes) et s’impose en solitaire au terme de 4 h 00 min 20 sec de course.

Après plusieurs médailles d’argent sur cette même épreuve, c’est plusieurs années d’entrainement et de sacrifices qui payent enfin et qui permettent à Lucy et à CUBE d’inscrire leurs noms sur la plus haute marche du podium des Championnats du Monde Ironman 70.3.

CUBE est fier de compter 3 athlètes féminines sur ces Championnats du Monde Ironman 70.3 :

Lucy Charles-Barclay – 4:00:20
(1ère féminine et 1ère de la catégorie FPRO)

Julie Iemmolo – 4 :58 :20
(48ème féminine et 25ème de la catégorie FPRO)

Ana Torres – 05:02:47
(63ème féminine et 11ème de la catégorie Féminine 25-29)


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 1 semaines

Quelques jours seulement après son podium à Waterloo, Quinten Hermans récidive sur la seconde manche de Coupe du Monde UCI de Fayetville (États-Unis). Il remporte non seulement sa première victoire en catégorie Elite, mais il offre également au Tormans Cyclo Cross Team et au CUBE Cross Race C:68X...

Il y a 1 mois

A tout juste 28 ans, Lucy Charles-Barclay vient de remporter son premier titre de Championne du Monde Ironmam 70.3 à Saint-George (USA) au guidon de son CUBE Aerium C:68.

Il y a 1 mois

28h23. C’est le nombre d’heures de vélo nécessaires à Andréa Costa, coureur au sein du Team CUBE-Shimano.cc, pour rallier Perpignan à Biarritz en passant par les plus grands cols pyrénéens.Le Port de Pailhères (2001m d’altitude) et l’ascension du Tourmalet (2115m), 700 kilomètres et quelques...

Il y a 1 mois

De plus en plus de pirates informatiques profitent de la hausse exceptionnelle de la demande en cycles pour tenter de récupérer les données personnelles des Internautes (les vôtres) grâce à une technique frauduleuse qui s’appelle le hameçonnage (phishing). On vous en dit plus.

Il y a 3 mois

Il y a dix ans, le premier système Bosch pour Vélo à Assistance Électrique sortait des chaînes de production. Pour fêter cet anniversaire, CUBE a dévoilé une édition limitée de son Stereo Hybrid 140 HPC 29. Un véritable bijou, que l’on vous fait découvrir en images !

Il y a 3 mois

Choisir ses pneus de VTT, ça peut devenir un véritable casse-tête. Carcasse, gomme, profil… Le choix est pléthorique ! Alors mieux vaut avoir les idées claires. On vous explique comment procéder, pour déterminer votre monte idéale.