Lucy Charles-Barclay remporte les Championnats du Monde Ironman 70.3

A tout juste 28 ans, Lucy Charles-Barclay vient de remporter son premier titre de Championne du Monde Ironman 70.3 à Saint-George (USA) au guidon de son CUBE Aerium C:68.

En réalisant les meilleurs chronos dans chacune des 3 disciplines, Lucy accomplie une performance absolument incroyable :

✔ la plus rapide dans l'eau – 00:24:36
✔ la plus rapide sur le vélo – 02:14:59
✔ la plus rapide en course à pieds – 01:18:48

Ancienne nageuse de haut niveau, Lucy profite de son expérience pour prendre l’avantage dès le début de ces Championnats du Monde Ironman 70.3. Elle survole les 1,9 km de natation en seulement 24 minutes et distance déjà ses concurrentes de plus de 90 secondes.

Elle poursuit ensuite son effort au guidon de son CUBE Aerium C:68 et réalise les 90 km de la partie cycliste avec une moyenne impressionnante de 37,25 km/h.

Au moment de poser le vélo et de chausser les baskets, elle compte une avance confortable de près de 5 min sur Taylor Knibb (médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Tokyo) et de plus de 6 min sur Daniela Ryf (multiple Championne du Monde de la discipline et Championne du Monde en titre).

Le semi-marathon qui la sépare encore de la ligne d’arrivée n’est finalement plus qu’une formalité. Infatigable, Lucy continue de creuser l’écart sur ses poursuivantes (plus de 8 minutes) et s’impose en solitaire au terme de 4 h 00 min 20 sec de course.

Après plusieurs médailles d’argent sur cette même épreuve, c’est plusieurs années d’entrainement et de sacrifices qui payent enfin et qui permettent à Lucy et à CUBE d’inscrire leurs noms sur la plus haute marche du podium des Championnats du Monde Ironman 70.3.

CUBE est fier de compter 3 athlètes féminines sur ces Championnats du Monde Ironman 70.3 :

Lucy Charles-Barclay – 4:00:20
(1ère féminine et 1ère de la catégorie FPRO)

Julie Iemmolo – 4 :58 :20
(48ème féminine et 25ème de la catégorie FPRO)

Ana Torres – 05:02:47
(63ème féminine et 11ème de la catégorie Féminine 25-29)


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 3 jours

Au guidon de son CUBE Litening C:68x, Jan Hirt a offert à Intermarché-Wanty-Gobert son deuxième podium sur ce Giro à l’occasion de la 16eme étape entre Salo et Aprica.

Il y a 4 jours

Au guidon de leur CUBE Aerium C:68, nos athlètes Manon Genêt et Binjamin Chiron se sont imposés sur les terres rochelaises de CUBE France, à l’occasion de la première édition du Half des 2 Tours. Un bel événement sportif, organisé d’une main de maître par La Rochelle Triathlon, avec l’appui des...

Il y a 1 semaines

Au guidon de son CUBE Litening C:68X, Biniam Girmay s'est imposé à l'occasion de la 10ème étape du Tour d'Italie au terme d'un sprint impressionnant face à la légende Mathieu van der Poel. 

Il y a 2 semaines

Quand la raison vous incite au compromis, la polyvalence devient le Graal. Et c’est exactement ce que vous propose le CUBE Nuride Hybrid EXC : un Vélo à Assistance Électrique au caractère sportif et versatile, pour aller partout, tous les jours. Découvrez-le avec nous !

Il y a 3 semaines

Un grand nombre de nos vélos CUBE ont déjà été livrés et sont d’ores et déjà disponibles auprès de nos revendeurs agréés français. Cependant, et malgré tous nos efforts, certains modèles continuent d’être impactés par des reports de livraison. Cette situation est insatisfaisante et ne correspond...

Il y a 1 mois

Le jeu de direction permet la rotation de l’ensemble fourche - guidon par rapport au cadre. De par sa fonction et sa position, il est particulièrement sollicité. Il convient donc de veiller à son bon état de fonctionnement. On vous explique en vidéo, comment réaliser son entretien.