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Il faut plus que des tubes aux formes aérodynamiques pour développer un vélo capable de défier le vent. C'est pourquoi nous avons fait appel aux spécialistes en aérodynamique et en Formule 1 de Swiss Side, dont l'expérience en matière de réduction de prise au vent s'est avérée inestimable dans la redéfinition de nouveaux standards en matière de conception de vélos de triathlon. Les essais en soufflerie nous ont permis de réduire les effets des vents transversaux et des turbulences, en conférant à l'Aerium C:68 SL, non seulement une incroyable vitesse de ligne, mais également une impressionnante stabilité en conditions réelles de course. Ses haubans rabaissés permettent de réduire la zone frontale, tandis que son tube de direction fendu agit comme un déflecteur. Son système de freinage hydraulique, développé en collaboration avec Magura, permet un changement rapide de roue et des réglages faciles, et, bien entendu, tous les câbles et autres flexibles, sont dissimulés, à l'abri du vent. Nous avons même équipé le cadre d'un compartiment alimentaire et d'un système d'hydratation, tous les deux accessibles sans avoir à quitter sa position aérodynamique. Grâce à nos tests, nous sommes en mesure de dire que ce vélo est le meilleur vélo de triathlon du marché. Il ne manque plus que... vous.
Vous souhaitez tester vos limites et distancer vos concurrents ? L'Aerium C:68 SL ne souffre aucun compromis et fait figure d'outil idéal. Développé en collaboration avec les spécialistes en aérodynamique et en Formule 1 de chez Swiss Side, cette machine de vitesse sans compromis va au-delà des normes de l'UCI dans sa quête de performance ultime. Essais en soufflerie, collecte de données en temps réel et attention au moindre détail font de ce vélo de triathlon le modèle le plus rapide selon nos tests. Il y a même un compartiment alimentaire et un système d'hydratation compris dans le prix afin que vous puissiez faire le plein d'énergie sans avoir à quitter votre position aérodynamique. Avec sa nouvelle transmission Shimano Ultegra Di2 et ses freins à étriers hydrauliques Magura, vous disposez de tout ce sont vous avez besoin pour battre vos records personnels (et inquiéter sérieusement vos concurrents).
Cadre | Aerium C:68 Monocoque Advanced Twin Mold Technology, Twin Head Tube |
Couleur | carbon´n´white |
Fourche | CUBE Aerium C:68 Aero, Full Integrated |
Jeu de direction | FSA Orbit I, 1 1/8" integrated |
Guidoline | CUBE Grip Control |
Dérailleur Arrière | Shimano Ultegra Di2 RD-8050-DSS, 11-Speed |
Dérailleur Avant | Shimano Ultegra Di2 FD-R8050-F |
Pédalier | Shimano Ultegra FC-R8000, 53x39T, 170mm (XS/S/M), 172.5mm (L) |
Cassette | Shimano Ultegra CS-R8000, 11-25T |
Chaîne | Shimano CN-HG600-11 |
Roues | Fulcrum Racing 44 Aero C17, QR/QR |
Pneus | Conti Grand Prix Attack & Force Kevlar |
Selle | Fizik Arione R7 |
Poids | 9,8 kg |
Effectuez la mesure à l’aide d’un ruban à mesurer et d’un niveau à bulle (un livre peut éventuellement être utilisé pour remplacer le niveau). Sur une surface plane, pieds nus (si possible en sous-vêtements), placez-vous dos à un mur ou à une porte. Maintenez le niveau à bulle (ou le livre) le plus haut possible entre vos jambes et perpendiculaire au support auquel vous êtes adossés. Mesurez à présent la distance entre le haut du niveau à bulle (ou le livre) et le sol. La valeur obtenue correspond à votre longueur d’entrejambe.
Pour un vélo de route : multipliez votre longueur d’entrejambe par 0,665. La valeur obtenue correspond à la hauteur théorique du cadre en centimètres (pour un vélo de triathlon, déduisez environ 3 centimètres de ce résultat).
Pour un VTT : multipliez votre longueur d’entrejambe par 0,226. La valeur obtenue correspond à la hauteur théorique du cadre en pouces. Multipliez ce résultat par 2,54, pour obtenir la taille du cadre en centimètres.
Pour un vélo de trekking / urbain : multipliez votre longueur d’entrejambe par 0,66. La valeur obtenue correspond à la hauteur théorique du cadre en centimètres. Multipliez ce résultat par 0,259 pour obtenir la hauteur du cadre en pouces. Si le résultat est compris entre deux tailles proposées, choisissez la taille la plus petite pour une pratique « sportive » et la taille la plus grande pour une assise plus confortable.
Taille en cm | VTT en pouces | Route en cm |
---|---|---|
155-165 cm | 14-15" | 48-51 cm |
165-170 cm | 15-16" | 51-53 cm |
170-175 cm | 16-17" | 53-55 cm |
175-180 cm | 17-18" | 55-58 cm |
180-185 cm | 18-19" | 58-61 cm |
185-190 cm | 19-21" | 61-63 cm |
190-195 cm | 21-22" | 63-65 cm |
195-200 cm | 22-23" | 65-... cm |
Taille en cm | Trekking / Urbain en cm |
---|---|
155-168 cm | 46-50 cm |
168-180 cm | 50-54 cm |
180-193 cm | 54-58 cm |
193-200 cm | 58-62 cm |
La formation Wanty-Gobert Cycling Team décroche sa 3ème invitation consécutive pour la Grande Boucle. Les coureurs parcourront les 3460 km de l’épreuve du Tour de France aux guidons des Cube Litening C:68 Disc.
Le Downhill Challenge de Medellin entre dans le Guinness World Record comme la course d’Urban Donwhill la plus longue du monde. 2274,48 mètres dévalés en moins de 4 minutes par Remy Métailler et son CUBE Stereo 150.
En 2019, le club de DN1 du CC Etupes intègre le réseau de formation et de détection de talents de la formation Wanty-Gobert. L’ensemble des coureurs seront équipés de vélos CUBE Litening C:68.
Quand le moindre watt compte, c’est là que notre CUBE Aerium C:68 fait la différence. Suivez Florian Angert dans sa quête de vitesse dans le prestigieux GST Wind Tunnel d’Immenstaad en Allemagne.